ALOE CRYO GEL

Propriétés du camphre

Le camphre est utilisé à 1.6% dans la composition de l'aloe Cryo gel.

Les bienfaits du camphre sont reconnus à travers le monde entier. Scientifiquement connu sous le nom de Cinnamomum Camphora, c'est un solide blanc combustible et translucide qui a une odeur piquante et un goût aigre, bien que certaines personnes aiment son parfum mentholé et picotant au nez.

Le camphre est obtenu à partir de l’écorce de l’arbre Cinnamonun Camphora. Seuls les arbres de plus de 50 ans produisent cette substance cireuse qui est utilisée comme huile de camphre. Le procédé de distillation à la vapeur d’eau est utilisé pour extraire l’huile de camphre des tiges de l’arbre. On dit que le camphrier est originaire d’Hiroshima, au Japon. Il est toujours vert et pousse maintenant dans toute l’Asie, principalement en Indonésie. La variété indonésienne est appelée Dryobalanops camphora.

 

Le camphre peut être utilisé de multiples façons. Elle est considérée comme un ingrédient important dans les bains de vapeur, baumes et liniments, car on dit que l’huile soulage la douleur et réduit les démangeaisons. Il aide aussi à éloigner les blattes, les papillons de nuit et autres insectes de notre garde-robe. Le camphre est également utilisé dans les cérémonies religieuses. De plus, il est bénéfique pour la peau et les cheveux.

Parmi les nombreux bienfaits Voici quelques bienfaits du camphre pour la peau, les cheveux et la santé :

Soulage la douleur et l’enflure

Sur la peau, le camphre agit comme un contre-irritant et est donc utilisé localement pour soulager la douleur et l’enflure. Il engourdit les terminaisons nerveuses sensorielles de la peau, revivifiant ainsi la douleur et l’inflammation et prévenant la rougeur de la peau

Source https://www.tabonnesante.fr/lifestyle/decouvrez-les-8-incroyables-bienfaits-du-camphre/