Soins solaires naturels anti "coups de soleil"

Protégez vous des coups de soleil tout en respectant l'environnement !

Protections solaires naturelles pour éviter les coups de soleil

Les produits  solaires présentés ci-dessous sont 100% naturels, et sont réservés à un usage cosmétique.

Vous pourrez les utiliser en toute confiance sans compromettre l'environnement car ils sont fabriqués, en France, avec des matières premières naturelles. Ils vous permettront également de limiter le risque de coups de soleil tout en appliquant les règles de précautions d'usage !

 

Certifié Cosmebio France, 100% pur et naturel, produit d'appellation d'origine contrôlé, qualité cosmétique,

Non testé sur les animaux, Matières 1ères conformes aux respects de l'environnement, sans matière issus de la pétrochimie, petits producteurs et artisans privilégiés ainsi que le commerce équitable


Anticipez les coups de soleil !

Protection SPF50 pour limier le risque de coups de soleil

Cette crème vous protège des coups de soleil à condition de respecter les règles strictes en matière d'exposition au soleil ! 

Ne pas s'exposer trop longtemps au soleil. Renouveler l'application plusieurs fois dans la journée. Convient à toutes les peaux. 

Crème de protection SPF50 pour se protéger des coups de soleil

La crème solaire Hélios Protection SPF 50+, prévient des dommages du soleil et assure une protection optimale contre les rayons UVA et UVB.

Sa texture onctueuse avec un léger parfum de fleurs solaires et de Noix de Coco, protège et désaltère les peaux sensibles.

Enrichie en huile de Buriti, fortement dosée en caroténoïdes (anti-oxydant et protecteur), la crème Helios facilite le bronzage de façon uniforme, redonne vitalité et fraicheur à la peau tout en la protégeant du vieillissement prématuré.

On aime :

  • certifiée biologique 100% naturelle
  • sans filtre chimique
  • testée dermatologiquement
  • sans conservateur
  • hypoallergénique
  • fabriquée en France par le laboratoire Propos Nature à la Roque d'Anthéron (13)

Huiles naturelles pour sublimer le bronzage

L'huile de Monoï, l'huile de beauté polynésienne

Le Monoï de Tahiti, une huile de beauté polynésienne

Le Monoï de Tahiti est un macérât de fleurs de Tiaré (Gardenia tahitensis) obtenu pa enfleurage dans de l'huile de coprah.

L'appellation d'origine "Monoï de Tahiti" est réservée au produit fabriqué en Polynésie française conformément aux usages locaux, loyaux et constants, par macération de fleurs de Gardénia tahitensis (flore de Candolle, famille des rubiacées) d'origine Polynésienne, dénommée Tiaré, dans de l'huile de Coprah raffiné. 

 

 

Les fleurs de Tiaré et les noix de coco utilisées pour la fabrication du produit doivent être exclusivement récoltées dans les zones de récoltes situées sur des sols d'origine corallienne.

Cette huile raffinée est obtenue par pression à chaud de l'amande extraite des noix, séchées au minimum une semaine au soleil.

Le Tiaré Tahiti, symbole de la Polynésie Française, est cultivé dans les régions isolées et doit être utilisé au plus tard le lendemain de sa cueillette. Les conditions climatiques et la qualité du sol contribuent au caractère exceptionnel de cet extrait huileux.

Le Monoï de Tahiti, produit de beauté naturel, permet de bénéficier de toutes les vertus du Tiaré. Utilisé dans la cosmétologie traditionnelle, mais aussi dans la Pharmacopée Polynésienne, il soulage des migraines, maux de têtes, orgelets, piqûres de moustiques...


Huile sublimateur de bronzage, à l'huile de karanja 100% naturelle

Préparation de la peau et prolongation du  bronzage !

L'huile de soin sublimateur de bronzage de PROPOS NATURE est idéale pour préparer la peau au soleil et prolonger le bronzage.

100% naturel, 100% végétal, certifié bio, riche en Karanja, réputée pour protéger des effets néfastes du soleil !

Véritable alliée de vos journées ensoleillées, sa texture invisible s'étale facilement sur la peau et son parfum délicat est agréable.

 

Pratique gràce à sa pompe spray qui délivre la dose optimale !

 

Principaux actifs naturels : karanjaburiticoco

Ingrédients : Pongamia glabra seed oil*, Parfum, Mauritia flexuosa fruit oil*, Simmondsia chinensis seed oil*, Tocopherol, Helianthus annuus seed oil.

 

Conseils d'utilisation : agiter avant emploi, appliquer l'huile de façon homogène et généreuse sur l'ensemble du visage et du corps avant l'exposition

Conservation : conserver à l'abri de l'air et de la lumière, conservation (PAO) : 12 mois, 

Précautions d'emploi : éviter tout contact avec les yeux et les muqueuses, ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, n'exposez pas les bébés et les jeunes enfants directement au soleil, ne restez pas trop longtemps au soleil, mêle si vous utilisez un produit protecteur, la surexposition au soleil est une menace sérieuse pour la santé !

 

Flacon PETG 75ml recyclable et réutilisation + pompe spray aluminium


Sélection de produits solaires naturels


Quelques conseils de prudence pour vous protéger du soleil

Le syndicat national des dermatologues-vénérologues a édité un livret sur les 10 précautions à prendre contre les méfaits du soleil :

La meilleure protection est vestimentaire pour tout le monde (et spécialement les enfants) : chapeau, lunette de soleil, t-shirt

Les bébés et les jeunes enfants ne doivent pas être exposés au soleil directement

Les coups de soleil sont dangereux, surtout chez l'enfant

Evitez une exposition directe entre 12h et 16h

L'exposition solaire doit être progressive

Le sable, la neige, l'eau peuvent réfléchir plus de la moitié des rayons du soleil sur votre peau

Votre protecteur solaire anti UVB et anti UVA, soit être renouvelé toutes les deux heures et après chaque bain, quelque soit son indice de protection

Utiliser le protecteur solaire adapté à votre type de peau

Le protecteur solaire n'est pas destiné à augmenter votre temps d'exposition

En altitude et sous les tropiques, il faut augmenter l'indice de protection solaire du produit utilisé habituellement

 

Produits de protection solaire : optez pour un produit sûr et efficace ! | economie.gouv.fr